Par Touré Ibrahima (info DD) / Du 8 au 18 février, le conseil régional du Tonpki a procédé à la livraison de plusieurs infrastructures éducatives et sanitaires réalisées au profit des populations.
Ce sont:
- une maternité à Gbombelo,
- un bâtiment de trois classes plus bureau à Bouapleu,
- un dispensaire à Guelemou,
- un collège de proximité à Santa,
- un bâtiment de 04 classes plus bureau au collège Moderne des Jeunes Filles Dominique Ouattara,
- un bâtiment de 03 classes plus bureau à l’Epp Brunoville,
- un bâtiment de 03 classes à l’EPP Kouèpleu,
- un bâtiment de 03 classes plus bureau au préscolaire de Gongouiné,
- un Collège à Gouékangouiné,
- une maternité et dispensaire à bogouine 2.
À ces constructions d’infrastructures, il faut ajouter la réhabilitation du bâtiment administratif du lycée Guéi Robert de Biankouma et de 03 classes plus bureau à l’Epp Biélé.
En procédant à la remise des ouvrages, le président du conseil régional du Tonkpi, Abdallah Mabri Toikeusse a promis intensifier ces actions afin que les enfants de la région bénéficient d’une éduction de qualité sans avoir à parcourir de longues distances.
” Nous voulons également abréger la souffrance des personnes malades et/ou des femmes en leur permettant d’accéder à des soins de santé sur place et leur éviter de se déplacer sur de longues distances“, a t il ajouté.
Aucune infrastructure sportive réalisée par les différents qui se sont succédés à la tête du conseil régional du Tonkpi.
La jeunesse devrait être un des soucis majeur car le sport est facteur de développement intellectuel et social.
Je suis d accord avec Mr. Gnahoui. Tout d’abord il faut réhabiliter le terrain de man afin de commencer à germer la pépinière de renaissance club de man de demain. Man en premiere league, les équipes nationales viendront à man, les hôtels marcheront, le tourisme prendra son essor