Tourisme : un nouveau réceptif hôtelier s’ouvre à Man

Temps de lecture : 2 minutes

Par Kindo Ousseny / Man a un nouveau réceptif hôtelier. Il s’agit de l’hôtel Manout 2 situé au quartier Cnps ouvert officiellement le samedi 10 mars dernier.

De quoi réjouir le Directeur régional du Tourisme de Man, Tehua Tano Koffi. « A travers la construction de cet hôtel, Doueu Michel le Promoteur apporte une réponse aux nombreuses difficultés d’hébergement que nous rencontrons pendant les périodes de grandes affluences », s’est réjoui le directeur régional du Tourisme.  Selon lui, la ville de Man compte 58 hôtels pour 671 chambres dont 26 hôtels de tourisme pour 422 chambres.

L’inauguration du nouveau réceptif hôtelier porte le nombre d‘hôtels à 59 avec 27 hôtels de tourisme pour 451 chambres. « Grâce à ce nouvel réceptif, notre capacité s’accroit de 29 chambres », s’est félicité Tehua Tano Koffi.

D’après lui, en dépit de tout cela, l’offre d’hébergement demeure toujours insuffisante et Man souffre toujours de l’absence de réceptifs hôteliers de qualité qui respectent les standards et normes applicables en matière d’hôtellerie. Il a par ailleurs précisé que le nouvel hôtel dispose de 29 chambres dont 3 suites. (Une suite sénior et deux suites juniors). Il est construit sur un site de 2400 mètres carré et réponds aux standards et normes en matière d’hôtellerie en Côte d’Ivoire. Le cout des travaux est estimé à 237 millions. Il est prévu une extension pour atteindre 50 chambres d’un cout de 200 millions. Un projet encouragé par les autorités locales.

A cette cérémonie, le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, était représenté par son secrétaire général 2, André Kouakou Bah Yao. Lui et le député Blon Blaise Vice-président de l’assemblée nationale et invité d’honneur ont exprimé leurs encouragements au promoteur avant de le féliciter pour cette belle initiative qui pour eux est une grande contribution au développement de la ville de Man.

De son Côté le maire de la commune de Man André Tia a invité les cadres de la région  à suivre l’exemple de Doueu Michel. Il a par ailleurs assuré tous ceux qui veulent investir à Man dans l‘immobilier ou dans tout autre domaine de son engagement à protéger leurs intérêts. L’inauguration du nouveau réceptif hôtelier a donné lieu à une véritable fête populaire avec plusieurs prestations d’artistes et de danses du terroir. Les parents du promoteur venus de toutes les contrées de la région lui ont offert plusieurs présents. Notons que le nouveau réceptif hôtelier emploi pour l’heure 13 personnes. A terme, le promoteur entend employer 50 jeunes de la région.

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *