Vote sénatoriale à Man: plus de 78% des grands électeurs répondent à l’appel

Temps de lecture : 2 minutes

Par Kindo Ousseny  /Sur 312 grands électeurs attendus dans les urnes ce Samedi 24 mars à l’unique bureau de vote basé au groupe scolaire Peraldy, 245 ont effectué le déplacement pour prendre effectivement part au vote soit un taux de participation de 78,52%. 

A Man, une seule liste était en compétition et selon le superviseur de la Commission électorale indépendante (CEI) pour la région du Tonkpi, l’Abée Boni Martial, 230 ont voté pour la liste Rhdp contre 15 bulletins nuls. Dans la région du Tonkpi, Alain Seu Tia et Cissé Mamadou, les deux candidats en lisse avaient en face d’eux le taux de participation comme adversaire. Un pari qui semble être gagné eu égard le taux de participation largement au-dessus de la moyenne. Dans l’ensemble, ces élections se sont déroulée dans une ambiance bon enfant, sous le regard bienveillant des forces de police et de gendarmerie fortement mobilisée depuis 7h jusqu’à la fermeture du bureau de vote. Une satisfaction pour les grands électeurs, les candidats et les responsables de la CEI.

Le vice-président du Rassemblement des républicain  Blon Blaise s’est réjoui de la mise en place de cette nouvelle institution qui selon ses dires va défendre les intérêts des collectivités territoriales en charge du développement local et communes du pays. A Man le bureau de vote s’est ouvert à 8h00 et le premier électeur Dan Jules Démosthène a voté à 8h02. Il s’est dit heureux d’accomplir cet acte citoyen en tant que conseiller régional et ancien député. A sa suite Jeannette Badouelle, maire de la commune de Logoualé après avoir voté a indiqué que cette élection du Senat vient fortifier la démocratie et les institutions de la république.  Les deux candidats ont eux aussi accompli leur devoir civique dans la confiance totale, étant donné qu’ils étaient les seuls  pour les deux postes disponibles dans  la région du Tonkpi.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *