Man / Élections municipales et régionales couplées : Des commissaires locaux de la CEI formés

Temps de lecture : 2 minutes

Des agents et commissaires locaux de la Commission électorale indépendante(CEI) ont participé  ce mercredi à Man à une formation en vue  du bon déroulement des élections municipales et régionales du 13 octobre, dans le Tonkpi.

Le superviseur de la CEI, l’abbé Boni Boni Martial avec le corps préfectoral et les acteurs de la société civile

« Aujourd’hui notre mission consiste à venir former nos agents, nos commissaires locaux sur le mode opératoire  des élections couplées que nous aurons à partir du 13 octobre. Nous avons donc voulu rencontrer le corps préfectoral avec les acteurs de la société civile pour une sensibilisation pour que les élections se passent dans de bonnes conditions comme cela a été toujours le cas chez nous ici dans le Tonkpi » a expliqué le superviseur de la CEI, l’abbé Boni Boni Martial.

Cette rencontre a permis d’échanger sur la liste électorale du Tonkpi qui enregistre quelque 280 000 électeurs pour 618 bureaux de vote. Il a été également question de la sécurisation du scrutin et du mode opératoire de cette élection couplée.

«La prochaine rencontre est prévue vers le 5 octobre pour aller dans les profondeurs des explications dans le mode opératoire, comment est-ce que les choses vont se passer après cette formation. On reviendra encore faire une autre sensibilisation avec tous les acteurs politiques, surtout les candidats, les sensibiliser pour que tout se passe dans un esprit de fair-play parce qu’après tout c’est un jeu pour le développement de notre région, ce n’est pas un jeu d’intérêt particulier mais c’est pour le bien-être des populations », a ajouté l’abbé Boni.

Kindo Ousseny,  info  AIP

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *