Blolequin/ Après l’avoir incendié, les jeunes vont réhabiliter la brigade de gendarmerie

Temps de lecture : < 1 minutes

Par Ouattara Gaël /La jeunesse de Blolequin a annoncé, samedi, au cours d’une rencontre avec le PCA de l’Ageroute, Désiré Gnonkonté, en présence de la notabilité, la réhabilitation par eux- même de la brigade de gendarmerie incendiée lors des tristes événements du 17 février qui ont enflammé la ville. 

Nous jeunes de Bloléquin avons commis une erreur contre l’Etat et nous voulons nous en excuser. C’est pourquoi nous avons décidé de réhabiliter nous même la brigade. Par ailleurs, nous promettons que cela ne se répétera plus jamais“, a expliqué Blehi Olivier, président de la jeunesse cantonale.

La jeunesse ne compte pas se limiter à ce seul acte, à en croire Blehi Olivier. Selon lui, les jeunes entendent organiser le 15 avril prochain, une journée de pardon à la nation.

Heureux de toutes ces initiatives, le PCA de l’Ageroute, Désiré Gnonkonté, a promis, pour sa part, 10 tonnes de ciment à ces jeunes: ” Si nos jeunes dans la fougue de la jeunesse ont commis l’irréparable, c’est à nous cadre de la région que revient la lourde tâche de réparer cette erreur. Et je m’en réjoui que nos jeunes aient pris conscience de leur faute” a-t-il expliqué. Avant d’inviter les populations à plus de retenue.

Le 17 février dernier, suite à la mort d’un jeune abattu à un corridor par un gendarme, des jeunes en colère ont tué l’auteur avant d’incendier la brigade.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *