Ouaninou / Le village Gbenema sort de l’obscurité

Temps de lecture : 2 minutes

Par Cheick Lamine /Le village de Gbeneman situé dans la sous-préfecture de Ouaninou (région du Bafing) était en fête le week-end dernier. Ce, à l’occasion de la cérémonie de mise sous tension et la pose de la première pierre de son centre de santé qui a eu lieu le samedi 31 mars 2018.

Touré Abdoulaye représentant le ministre Amadou Koné salue l’électrification du village de Gbeneman

C’était en présence de M. Touré Abdoulaye représentant le ministre du transport Koné Amadou, parrain de la cérémonie, du corps préfectoral et de nombreux cadres du Bafing. Le représentant du parrain a d’emblée salué l’élan de solidarité et d’union des cadres de la localité. «L’État a électrifié votre village, mais vous les cadres avez également fait preuve d’union et de solidarité. Je salue votre volonté de développement», a dit Touré Abdoulaye, secrétaire général de l’observatoire de la fluidité des transports avant de rassurer les populations de ce que le président Alassane Ouattara et son gouvernement sont au travail pour électrifier tous les villages ivoiriens de plus de 500 âmes.

Au nom des populations, le président de la mutuelle de développement de Gbenema, Bamba Ibrahim, a remercié le gouvernement en réitérant le soutien ferme et indéfectible du peuple Mahou à Alassane Ouattara. Pour sa part, le député maire de Ouaninou, Dosso Youssouf, a remercié le gouvernement tout en souhaitant que le processus d’électrification connaisse un coup d’accélérateur dans le département. « Sur 103 villages que comprend le département de Ouaninou, seulement 22 sont électrifiés soit 21,15%. Et parmi les 22 villages électrifiés, 5 villages continuent de fonctionner avec des moteurs à gasoil« , précise M. Dosso.

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *