Par Kindo Ousseny / Récemment, les commerçants de Man regroupés au sein de la fédération nationale des commerçants de Côte d’Ivoire (Fenacci) section, ont exprimé leur colère contre des agents de la direction régionale des impôts. Suite à notre publication, le directeur régional des impôts de Man, Django Fousseni a réagi dans une déclaration dont nous avons reçu copie.
« Nous avons pris connaissances des informations postées sur le site man-ville.net le 05 Avril 2018 par Monsieur Toure Ibrahim.
A la lecture de l’article intitulé “la grosse colère des commerçants contre la direction régionale des impôts”, nous constatons que le journaliste ne s’est adressé qu’à la FENACCI sans s’être rapproché de la direction régionale des impôts de Man dans un souci d’équilibre de l’information.
Néanmoins nous tenons à préciser que depuis le début de cette situation évoquée dans l’article en question jusqu’à ce jour, aucun responsable de la FENACCI section Man n’a entrepris de démarche visant à rencontrer la direction régionale des impôts.
Cependant, une réunion a été convoquée par le Préfet de la région du Tonkpi, Préfet du département de Man le 03 Avril 2018. Réunion à laquelle étaient conviés la direction Régionale de Man, la FENACCI section Man, les organisations syndicales du commerce, la société civile, la chambre régionale du commerce et d’industrie, les leaders religieux et le chef central de Dioulabougou. Elle a été présidée par secrétaire général 2 de la préfecture.
Malheureusement Monsieur DIAKITE Mohamed dit Mamadou chine ne s’y est pas présenté pour motif que le Préfet ne lui aurait pas adressé un courrier.
Il s’est juste fait représenter par un de ses collaborateurs qui n’a pas osé prendre la parole.
Or il s’agissait d’un cadre d’échange qui lui aurait permis d’exprimer toutes ses préoccupations.
Toutefois, la direction régionale des impôts reste ouverte à toute discussion».