Célébration du 27ème jour du Radjab à Man: un cadre offre 10 bœufs et 1 tonne de riz aux musulmans

Temps de lecture : 2 minutes

Par Kindo Ousseny / Bamba Mamadou dit Momo, a offert vendredi  10 bœufs à la communauté musulmane de Man. Selon son envoyéDianifaba Sambail s’agit pour le donateur d’apporter son appui aux musulmans de la capitale régionale du Tonkpi dans la célébration du 27 ème  jour de « Rajab » un mois lunaire qui revêt une importance capitale chez les musulmans.

En pays malinké, ce jours est appelé « Baramogo lafa », c’est-à-dire nourrir sa famille à satiété.  Le Don de Bamba Mamadou a été réparti entre les grandes communautés de la ville de Man. Il s’agit des Dan, des malinké, des Mahou, des ressortissants du Worodougou, ceux du Denguélé, les  senoufo les  Wê, les parents du quartier Libreville,  la coordination des mouvements de soutien à monsieur Bamba ainsi que sa maman et sa famille. Chaque entité a obtenu 05 sacs de riz de 25 kilogrammes et un bœuf. Le geste de Momo Bamba est salué par les chefs des communautés bénéficiaires. Les uns et les autres lui ont exprimé leur gratitude avant de lui formuler des bénédictions à la faveur de ce mois de « Radjab » qui est aussi important que le Ramadan chez les musulmans.

Selon le prédicateur Moussa Diarra, que nous avons joint à Abidjan par téléphone,  le  27ème  du Radjab est une fête musulmane recommandée par Allah dans le saint Coran.  « Dieu dit, que celui qui jeûne le moi de Radjab, il lui ouvre les portes du paradis. Mieux Dieu dit qu’il ne laisse jamais ceux qui célèbrent le mois de « Radjab » dans leur vie dans la tombe après leur mort », a souligné le prédicateur.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *