Bafing/ Une maternité et un château d’eau inaugurés à Fouenan

Temps de lecture : 2 minutes

Par Jean Olivier Dan /La population de Fouenan, dans la sous-préfecture de Foungbesso, région de Bafing, n’ira plus se ravitailler en eau dans les puits et  les marigots. Les femmes enceintes également ne donneront plus naissance aux enfants à domicile. Et pour cause, le week-end dernier, un château d’eau et une maternité ont été inaugurés pour le bonheur de la population qui est sortie massivement.

Parrain de la cérémonie, Bamba Vagamon, DG de l’Institut Raoul Follereau, a salué l’exploit fait par la population avec l’appui des cadres en inaugurant deux infrastructures de base.

Pour lui cela est un exemple de courage, de persévérance dans le savoir être et le savoir faire des cadres.

Le parrain, a invité la population à entretenir le château d’eau et à fréquenter massivement le centre de santé pour se soigner et pour aussi avoir des conseils pour éviter les maladies.

Aussi, a-t-il exhorté les agents de santé à faire mieux malgré les difficultés en mettant l’accent sur l’accueil et la bonne communication. 《Prenez votre métier au sérieux. Ne restez plus dans vos bureaux. Sortez et faites des causeries débats en donnant des conseils qui seront bien suivis》, a conseillé Prof Vagamon Bamba.

Les responsables de la santé  et de l’hygiène publique, ont quant à eux, félicité les initiateurs, en ce sens que, selon eux, la structure sanitaire répond aux normes WASH.

Ils ont invité les femmes des 12 villages qui gravitent autour du centre de santé à fréquenter la maternité pour que les décès maternels s’arrêtent dans la région.

Plusieurs dons de médicaments et de berceaux ont meublé cette cérémonie avant la coupure symbolique du ruban. Rappelons que toutes ces infrastructures ont vu le jour grace à l’appui inestimable de Bamba Vassogbocadre au tresor et fils de Fouénan.

 

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *