Man/ Le nouveau directeur régional des eaux et forêts a pris fonction

Temps de lecture : 2 minutes

Par Toure Ibrahima ( info GK) / La Direction Régionale des eaux et forets de la Région du Tonkpi a un nouveau Directeur. Le Lieutenant-colonel DJAN Yapo Evariste, précédemment Directeur départemental du Bafing a été nommé à ce poste en remplacement du Colonel DOUA Yvonne appelée à l’inspection Générale du Ministère de tutelle.

Au cours de la cérémonie de passation de charges, ce mardi 17 avril, le colonel DOUA Yvonne a fait un bilan durant son éxercise. Elle s’est, d’abord, félicitée du travail abattu par elle et ses collaborateurs.

Selon elle, ils ont réussi à redorer l’image du couvert forestier du Tonkpi à travers des séances de planting d’arbres et de reboisement.

Elle a fait savoir que le taux du sciage à façon a considérablement baissé avec à la clé une sensibilisation accrue contre les feux de brousse.

À ces actes, s’ajoute l’équipement de la Direction Régionale en logistique et matériels de bureau  .

Prenant la parole, le tout nouveau Directeur n’a pas tari d’éloges devant les prouesses de son prédécesseur à qui il a promis d’intensifier les œuvres qu’elle et son équipe ont entrepris.

Toutefois, le Lt colonel DJAN Yapo Evariste a invité ses nouveaux collaborateurs à plus d’abnégation au travail car, dira t il, cela y va de la lutte contre le changement climatique; un phénomène qui, selon lui, menace notre écosystème au point ou tout se raréfie.

Le premier Secrétaire Général de Préfecture Ernest Mathieu GOUASSIROUprésent à cette passation de charges, s’est réjoui de la bonne ambiance qui a prévalu entre les deux défenseurs de l’environnement lors de ce passage de témoin et a souligné que l’administration Préfectotale sera toujours aux cotés des Agents des eaux et forets dans leur noble mission qui est de protéger et préserver la nature.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *