Par Toure Ibrahima ( info GK) / La Direction Régionale des eaux et forets de la Région du Tonkpi a un nouveau Directeur. Le Lieutenant-colonel DJAN Yapo Evariste, précédemment Directeur départemental du Bafing a été nommé à ce poste en remplacement du Colonel DOUA Yvonne appelée à l’inspection Générale du Ministère de tutelle.
Au cours de la cérémonie de passation de charges, ce mardi 17 avril, le colonel DOUA Yvonne a fait un bilan durant son éxercise. Elle s’est, d’abord, félicitée du travail abattu par elle et ses collaborateurs.
Selon elle, ils ont réussi à redorer l’image du couvert forestier du Tonkpi à travers des séances de planting d’arbres et de reboisement.
Elle a fait savoir que le taux du sciage à façon a considérablement baissé avec à la clé une sensibilisation accrue contre les feux de brousse.
À ces actes, s’ajoute l’équipement de la Direction Régionale en logistique et matériels de bureau .
Prenant la parole, le tout nouveau Directeur n’a pas tari d’éloges devant les prouesses de son prédécesseur à qui il a promis d’intensifier les œuvres qu’elle et son équipe ont entrepris.
Toutefois, le Lt colonel DJAN Yapo Evariste a invité ses nouveaux collaborateurs à plus d’abnégation au travail car, dira t il, cela y va de la lutte contre le changement climatique; un phénomène qui, selon lui, menace notre écosystème au point ou tout se raréfie.
Le premier Secrétaire Général de Préfecture Ernest Mathieu GOUASSIROU, présent à cette passation de charges, s’est réjoui de la bonne ambiance qui a prévalu entre les deux défenseurs de l’environnement lors de ce passage de témoin et a souligné que l’administration Préfectotale sera toujours aux cotés des Agents des eaux et forets dans leur noble mission qui est de protéger et préserver la nature.