Man/ Troisième convention nationale des Tidjanits

Temps de lecture : 2 minutes

Le Cheick Chérif Oumar Abdul Aziz, éclair sur le vrai sens du « djihad »

le Cheick Chérif Oumar, avec le micro

Par DIOMANDE YOU / La troisième convention national le des musulmans Tidjanits a eu lieu ce samedi 05 mai 2018 au stade Léon Robert de Man. Plusieurs personnalités politiques et administratives ont été invitées à cette activité religieuse. Ayant pour thème, l’islam, une religion de paix et de cohésion, ce grand rassemblement des Tidjanits de Côte d’Ivoire,  était très riche en enseignements.

En effet, le conférencier, Cheick Chérif Oumar Abdul Aziz, a été à l’auteur de son prêche. Tous les fidèles musulmans sont sortis édifiés de ce rassemblement spirituel, où ils se sont enivrés des paroles saintes tirées du saint coran. Aussi, abondant dans le sens du thème, le Cheick Chérif Oumar Abdul Aziz, a fait savoir que l’islam est la religion de l’amour, de la paix. Et donc, beaucoup d’amalgame est fait à tort à propos de « djihad ». Terme révélé et prononcé pour la première fois par le prophète Mahomet à l’entrée de la Mecque.

Selon le Cheick Chérif Oumar Abdul Aziz, par ailleurs, 1er vice président national des Tidjanits, « djihad » comme l’a enseigné Mahomet, messager d’Allah, c’est la guerre contre son égo. Contre la haine, la rancœur… etc. « La guerre, en tant que destruction des êtres et des biens est désignée par un autre terme » a précisé le Cheick.

C’était somme toute une belle journée de recueillement, où les musulmans de la cité de pierre ont été invités à vivre leur fois, à travers des mots tels, l’amour de l’autre, la paix, la tolérance. Sans oublier, que le Cheick Mohamed Sani a été investi pour, conduire désormais les Tidjanits du Tonkpi, à vivre vers la perfection.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *