Biankouma/ Une vingtaine d’enfants “microbes” dans les mailles de la police

Temps de lecture : 2 minutes

La police de Biankouma vient de mettre fin à la “sauvagerie” d’un groupe de 23 jeunes délinquants appelés communément microbes. Parmi eux, une jeune fille.

les enfants microbes: image de répertoire

Le Commissaire Mamadou Sarki, que nous avons rencontré, ce lundi 7 mai explique les conditions d’arrestations de ces agresseurs publics.” Tout  a commencé le 1er mai dernier, quand un massa chargé de jeunes gens débarque à Biankouma. Ce dans l’intention d’enterrer la vie de célibat d’un des leurs. Cet argument n’est autre qu’une couverture pour poser des actes irrépréhensibles sur la paisible population de la cité du mont Bian”,raconte le flic.

Ainsi entre 16h et 17h ils se mettent à agresser les passants et tous ceux qui se hasardaient  de se retrouver sur leur chemin. Les bruits courent et la police reçoit en un temps record trois plaintes dont la similarité réveille la curiosité des hommes en tenue.

Rapidement, une descente musclée est organisée. Ces enfants en conflits avec la loi sont surpris par des policiers, en pleine opération. Une course-poursuite s’engage et la police met la main sur 9 individus armés de machettes, de couteaux, de gourdins et des objets  volés

En plus des armes blanches retrouvées sur cette horde d’agresseurs, de la drogue a également été saisie.

image de répertoire

La population craignant pour sa sécurité, s’organise, à son tour et appréhende 14 autres, dans des quartiers et villages environnants. Une collaboration appréciée par le Caire Sarki Mamadou.

Cette opération qui s’inscrit dans le cadre de “l’opération épervier 3”, intervient quelques semaines après l’arrestation du gang international de braqueurs par la police de Biankouma dont les ramifications ont été démentelées avec l’appui de deux équipages de la PJ venus en renfort. 

C’est une population soulagée à l’image du préfet du département de Biankouma, N’dri Appolinaire. Le lundi 7  mai, ils ont été conduit au parquet pour la suite de la procédure.

Jean Olivier Dan

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *