Man/ Le bureau régional du RJCI installé

Temps de lecture : 2 minutes

Par DIOMANDE YOU/ Le Rassemblement des Jeunes de Côte d’Ivoire (RJCI), a tenu une importante réunion, dimanche 06 mai 2018, au quartier Koko de Man, en vu d’installer son bureau de la délégation régionale.

image de répertoire

Vu l’ordre du jour, très important et la teneur du message que devait véhiculer le président de la délégation régionale, plusieurs jeunes représentant chacun un quartier de la commune ont répondu présents.

Le RJCI est un mouvement créé pour contribuer à la reconstruction de la Côte d’Ivoire, après la crise qu’elle a traversée. Ainsi, toutes les actions du RJCI, selon les initiateurs, sont menées dans le sens de la cohésion sociale.

C’est dans cette optique que les jeunes dans leur diversité sont mis en mission afin de jouer leur partition dans la réalisation de cette vision.

Le mouvement initié par Touré Alpha Yaya, président national, par ailleurs député-maire de Gbon, a aujourd’hui plusieurs délégations régionales installées sur le territoire national.

S’adressant à ses camarades, le président de la délégation régionale du Tonkpi, Gueu Kevin, a dit ceci : « Nous les jeunes, nous aurons une part active dans tout le processus de reconstruction de notre pays. »

Lors de cette réunion, les jeunes ont émis plusieurs préoccupations relatives, à la feuille de route du RJCI dans le Tonkpi, ainsi que sa position sur la scène politique ivoirienne. Fort heureusement, l’émissaire d’Alpha Yaya, a rassuré son auditoire, en majorité des jeunes très disposés à adhérer à ce mouvement pacifique, «  mais pour le moment apolitique » selon, le président Gueu Kevin.

Le bureau RJCI du Tonkpi comprend 15 membres. Avec Yola Placide, comme vice président, Meï Aimé, secrétaire général, et Diallo Bodouin Jacques, délégué chargé à la mobilisation, pour ne citer qu’eux.

« Nous voulons d’abord nous organiser, ensuite nous allons initier des activités dans plusieurs domaines, tels le sport, la culture. Et profiter pour faire, des doléances à nos gouvernants et nos cadres, qui touchent le bien être des jeunes de la région » a annoncé le président du RJCI. Lequel à promis l’installation du bureau de la coordination, les jours à venir.

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *