Koonan / Le Maire Bamba Minfeguè dote des villages de mini foyers polyvalents

Temps de lecture : 2 minutes

Le conseil municipal de Koonan dirigé par le maire Bamba Minfeguè vient de doter quatre (4) villages communaux de mini centres polyvalents entièrement équipés.

Le Maire Bamba Minfeguè (à droite) remettant symboliquement les clefs aux populations de Ouênan

Il s’agit d’un hangars flambant neuf de dimension 10×8 mètres équipé d’energie solaire, de vingt cinq (25) chaises et d’un écran plasma de 32 pouces pour chaque village.

Le maire Bamba Minfeguè a, lors de la remise symbolique de l’édifice à Ouênan en début de semaine, indiqué que le projet vise treize villages dont quatre sur sept sont déjà livrés. «Notre volonté c’est d’apporter le bonheur à nos populations. Je me réjouis de ces réalisations car elles permettront à nos parents de mener leurs différentes activités en leur sein.

Avec la télévision, nos parents seront désormais au même niveau d’information que les autres. C’est bientôt les vacances et la coupe du monde Russie 2018, les touts-petits pourront suivre leurs émissions préférées tel que “Wozo vacance” tandis que les plus grands pourront également suivre la fête du football sans avoir besoin de se déplacer vers la ville», a dit le maire Bamba Minfeguè.

Les techniciens lors de l’installation des panneaux solaires

C’est dans une ambiance festive que les populations ont reçu les clefs des ouvrages qui selon Bakayoko Mamery, conseiller municipal et fils du village de Ouênan, les sortiront des ténèbres car «une personne sans informations est bel et bien dans les ténèbres». Notons que le Maire Minfeguè vient également de renforcer les moyens de mobilité de la mairie de deux motos de type “Bao Fassa”pour plus de célérité dans l’exécution des tâches.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *