Bafing / La mutuelle des agents de l’Anader célèbre ses promus et retraités.

Temps de lecture : 2 minutes

La mutuelle des agents de la zone de l’Anader de Touba a célébré ses promus et retraités ce samedi 12 Mai 2018 à l’escale du Bafing en présence du directeur régional de l’agriculture et du développement rural Gala Célestin et de Traoré Amadou, directeur régional des ressources animales et halieutiques du Bafing.

les retraités et départs volontaires ont été habillé en tenue traditionnelle

Cela dans le cadre de la célébration décalée de la fête du travail. Le chef de zone Toualou Honoré a d’entrée salué cette retrouvaille qui selon lui, est un moment de convivialité mais aussi de consolidation des liens amicaux et fraternels qui les lient. Il a ensuite adressé ses remerciements à ses collaborateurs pour le travail abattu durant ces derniers mois. « C’est le lieu pour moi de remercier chacun d’entre nous pour le don de soi et l’abnégation dont chacun a fait preuve. Cela nous a permis de réaliser d’excellents résultats ces derniers temps. Le retour à notre bureau initial, la récupération du point d’observation de N’golodougou, le montage du projet Propacom qui a augmenté nos groupements et la finalisation du plan stratégique de développement (Psd) du Bafing sont autres des exemples palpables», a-t-il soutenu. Le chef de zone Toualou a  pour finir, adressé ses félicitations aux retraités et promus non sans invité tous ses collaborateurs à l’union et la courtoisie entre collègues.

les mutualistes ont posé pour la postérité

« Aux retraités, je vous adresse toute ma gratitude et ma reconnaissance pour le service rendu. C’est une grâce d’atteindre l’âge de départ à la retraite. Aux promus, recevez mes chaleureuses félicitations. Car ceci est la reconnaissance du mérite de vos efforts au travail», a-t-il dit. Et de terminer pour dire que c’est dans l’union et la solidarité qu’ils pourront relever tous les challenges. D’où l’invitation à travailler en synergie dans le respect et la courtoisie.

Les deux directeurs régionaux ont dit leur fierté quand aux rôles prépondérant que joue l’Anader pour le monde rural. « le succès du pays repose sur l’agriculture. C’est grâce à votre encadrement que l’agriculture continue d’être le principal levier de l’économie ivoirienne à travers une production sans cesse croissante et une bonne qualité», ont-ils reconnu. Une remise de boubous et pagnes traditionnels aux retraités et départs volontaires et un déjeuner offert à cette occasion a mis fin à la cérémonie.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *