Le Football Club de Man (Man FC) ne sera pas parmi les équipes qualifiées pour les 8es de finale de la coupe nationale. Il a été battu par le Club Omnisport de Korhogo (COK) sur le score de 3-1 au stade Léon Robert de Man ce dimanche.
C’est une équipe de Man presque méconnaissable face à un COK qui voulait à tout prix joué ces 8eme de finale.
Après une première mi-temps pauvre en actions de buts (0-0), c’est en seconde période que le match sera riche en occasion et en buts.
D’abord à la 51e mn après une bourde du gardien de Man FC, Hamed Brika, l’attaquant de Korhogo va ajuster une frappe qui fini dans les buts de Lopez. Quelques minutes, c’est à dire à la 58è, après l’ouverture du score, Brahima Kone corse la mise (2-0) pour COK. L’équipe de Man va tenter de réagir et avoir un Penalty à la 70e minute par Lekpa Leon Luc. Après ce Penalty, les Poulin de Vassidiki Diabate vont insister pour revenir à la marque, mais en vain.
Alors qu’ils subissaient les assauts manois, Ibrahim Kone, capitaine du COK va profiter d’un contre après une percée dans la défense pour donner un caviar à Alpha Chérif qui scelle l’issue du match (3-1).
Malgré quelques tentatives pour revenir au score, l’équipe dirigée par Sery Claude, entraîneur de Man FC, dit au revoir à la coupe nationale.
Après ce match perdu face au COK, Man FC va aller chercher le maintien en division 3. Pour se faire elle doit affronter Odienne cette semaine pour relever la tête. Le COK, quand à lui, va essayer de sortir de la zone de relégation de la deuxième division.
Pour les 8e finale de la coupe nationale, le COK sera face à la SOA. La finale de la coupe nationale aura lieu le 06 août prochain, rappelle t on.
Doumbia Seydou Badian