Dénommé “Café du Bafing“, un nouvel espace vient de voir le jour dans la cité de l’arbre céleste, Touba. Il a été inauguré le samedi 12 mai dernier en présence de plusieurs autorités de la ville.
Selon son promoteur Soumahoro Souleymane, le Café du Bafing répond aux normes de sécurité et de qualité. Mieux, poursuit-il, les prix sont étudiés et à la mesure des bourses locales. En termes de commodités, nous disposons d’un restaurant, d’une piscine et d’une salle VIP pour les mariages et autres cérémonies“, soutient Souleymane. Qui précise que son local emploie déjà à l’entame dix (10) personnes. Le président du comité d’organisation, Diomandé Karamoko, a souhaité que cette inauguration soit le début d’un vaste chantier de réalisation d’infrastructures à Touba.
Pour sa part, Vamoriba Fadiga, 3e adjoint au maire, a salué l’avènement du Café du Bafing. “Avec l’avènement de ce lieu de détente, la ville se fait une renommée. Mieux, il va procurer de l’emploi à la jeunesse. Cela enlève ainsi de nos pieds une épine”, a-t-il relevé. Avant d’interpeller tous les cadres en ces termes : “Que tous ceux qui ont la capacité de faire quelque chose, viennent investir dans la région. Nul ne fera notre bonheur à notre place”, dira Vamoriba Fadiga, par ailleurs président des Journalistes Volontaires pour la Paix (Jvp).
Mandé Adams, à Touba