Logouale : Des mobiliers scolaires offerts aux écoliers

Temps de lecture : 2 minutes

300 chaises d’écoles pour le primaire, 75 tables plus chaises rondes pour les préscolaires et écoles maternelles. C’est le don que vient d’offrir Mme Jeannette Badouel, maire de Logoualé,  aux différents établissements primaires, préscolaire et écoles  coraniques de sa commune.

Les conditions d’apprentissage seront aisées pour les élèves

Ce don d’une valeur de 7 millions de francs a été offerts aux différents récipiendaires le vendredi 18 mai dernier dans la cour de la mairie de Logouale.

Pour Mme le maire Jeannette Badouel, l’éducation est une priorité pour la municipalité. C’est pourquoi dès son accession à la tête de la municipalité, elle a construit plusieurs écoles primaires (3 classes et bureaux) dans plusieurs villages et sous-préfecture. « Nous avons placé l’éducation au centre de nos actions. En plus des écoles  et des logements que nous avons construits, nous avons décidé d’équiper ces écoles pour faciliter l’éducation de nos enfants. Les préscolaire et les écoles confessionnelles islamiques ne sont pas restés en marge de notre action », a dit Badouel.

Poursuivant, la première magistrate de Logouale a exhorté le corps enseignant à continuer d’inculquer le savoir aux enfants de Logouale.

La directrice du préscolaire de Goziogouine-Ketongouine ,Mme Kourouma Mariam a, au nom des récipiendaires, salué cet acte de Mme le maire qui viendra leur sortir de la précarité auquel ils faisaient face. « Nous sommes responsable de préscolaire et c’est parfois difficile pour nous de travailler. Le matériel ne suffit pas, les enfants sont nombreux et sont obligés de s’assoir par terre pour suivre les cours. Ces tables rondes viendront aider ces enfants à suivre les cours comme dans les autres  préscolaires », a-t-elle salué.

Précisons que la cérémonie de remise de ces dons s’est déroulé en marge de la fête des mères anticipées que Mme le maire a initié pour rendre hommage aux femmes de Logouale. 

Doumbia Seydou Badian 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *