Logouale : Les femmes célébrées par la municipalité

Temps de lecture : 2 minutes

La résidence de Mme le maire de Logouale a refusé du monde le vendredi 19 mai dernier. La raison, Mme Jeannette Badouel a choisi ce jour pour rendre hommage aux femmes de sa commune.

Mme le maire a tenu à magnifier les femmes de sa commune

« La fête des mères, c’est dans quelques jours. J’ai choisi ce vendredi pour célébrer nos mères, nos sœurs, nos femmes. La femme mérite d’être célébrée chaque jour. J’ai donc choisi ce jour pour magnifier les femmes de tous les villages de Logouale », introduit Mme le maire.

En présence des chefs traditionnels, Mme le maire a offert plusieurs présents aux femmes et les a exhorté à être des “battantes” pour assurer leur autonomie. « Chères mamans le conseil municipal a placé vos besoins en priorités. Vous rendre autonomes est ce que nous souhaitons le plus. Il faut que les femmes soient plus indépendantes à l’image de leur mère. Organisez vous prenez vos responsabilités et mettez sur pied des activités génératrices de revenus pour assurer cette autonomie », ajoute elle.

Après avoir offert des pagnes, des kits sanitaires et une enveloppe pour les femmes, Mme Jeannette Badouel a annoncé que le fonds FAFCI a débloqué 5 millions de Fcfa pour le projet de 50 femmes de Logouale. « Ce fonds qui sera mis à Votre disposition vous permettra de vous prendre en charge et mettre sur pied des activités rentables », renchérit Badouel.

Près de 1000 femmes venues de tous les villages et sous-préfecture  de Logouale ont pris part à cette célébration. Notons que depuis son accession à la magistrature suprême, Jeannette Badouel a réhabilité le marché central, réalisé plusieurs projets d’autonomisation en faveur des  femmes grâce à ONUFEMMES. La fête des mères aura lieu le 27 mai prochain, rappelle t on. 

Doumbia Seydou Badian 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *