06 journalistes de man-ville.net en formation à Bobo-Dioulasso

Temps de lecture : 2 minutes

Renforcement des capacités des journalistes

A peine né, le site d’information général Man-ville.net est sollicité au niveau sous régional. En effet, à l’initiative du mouvement des Focolary, 06 journalistes de votre site préféré sont  en ce moment à Bobodioulasso pour suivre une formation sur le Journalisme Dialogique en terre Burkinabé. Parmi ses heureux élus, il y a Doumbia Balla Moise, Bakayoko Cheick, Doumbia Seydou Badian, Bayo Moussa, alias Mandé Adams, et votre serviteur Ousseny Kindo. L’un des journalistes de man-ville.net y est en tant que formateur. Il s’agit de Touré Ibrahima Touré. L’administrateur du site, le Web manager Dr Carlo Montaguti est aussi de la partie en tant que coordonnateur de cette formation qui va durer 05 jours au Centre Abel Sanon devenu une école de journalisme pour la circonstance.

Les formateurs venus du Liban, du Cameroun, du Burkina Faso, du Benin et de la Côte d’Ivoire vont instruire les participants autour de plusieurs modules dont la Déontologie professionnelle, les règles fondamentales du journalisme, l’introduction aux divers langages du journalisme (écrit, audio, vidéo, web) ; l’écriture pour la presse écrite, l’écriture pour la radio et la télévision, l’écriture pour le web et les réseaux sociaux, écriture et mise en page photo, écriture et graphisme pour le papier et le web. Cette session de formation sera marquée ce dimanche dans l’après-midi par une table ronde autour du thème, « Journalisme et migrations… ».

Selon le coordonnateur de cette session de formation, le médecin-journaliste Dr Carlo Montaguti, les participants venus du Mali, du Niger, de la Côte d’ Ivoire, du Benin et du Burkina Faso auront aussi droit à trois mois de formation en ligne suivie par les tuteurs du séminaire.

 

Au cours de cette session de formation, le site Man-ville.net, fruit de la première session de formation tenu en 2016 à Man en territoire ivoirien sera présenté aux participants. Il est prévu dans le cadre de cette session de formation la confection de trois magasines par les apprenants. Un défi qui s’il est relevé va apporter à coup une sûr une plus-value aux participants venus de divers horizons de la sous-région ouest Africaine.

Kindo Ousseny à Bobodioulasso.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *