Le Directeur Départemental des Mines et Géologie de Touba, DIDI Dibouahi Julbert et son collaborateur GNATIE Akret Hilaire Evariste, ont prêté serment le jeudi 12 Juillet dernier à la section de tribunal de Touba devant le Président de ladite section de tribunal, BAFFOUMA Kouakou Lucien, le Procureur Yanon Joel Valéry, ainsi que de nombreux invités dont les Secrétaires Généraux 1 et 2 de la Préfecture de Touba, Achy Yapi Alexandre et Diahoré Pierre Vianey.
Après la lecture des décisions de nomination des deux fonctionnaires des mines, le Président du Tribunal de Touba, BAFFOUMA Kouakou Lucien, a entamé l’acte de prestation de serment auquel se sont soumis les impétrants. « Le serment est sacré et vous devez le respecter. C’est un engagement que vous devez de prendre devant vos semblables et Dieu. » a dit BAFFOUMA Kouakou Lucien, invitant les deux fonctionnaires des mines à remplir les devoirs que le serment leur impose.
Cela en rappelant que ce n’est pas tous les corps de métier qui exigent la prestation de serment, le domaine des mines est hautement sensible, aux dires du Procureur Yanon qui a donné aux impétrants, des conseils.
« C’est pour la communauté et pour la Côte-d’Ivoire que vous êtes là. Les mines, c’est la richesse du pays et vous devez la protéger » a-t-il précisé. Rappelons que c’était la toute première fois que bon nombre des invités présents, assistent à une prestation de serment. « Je n’ai jamais su que les agents des mines prêtaient serment. C’est une expérience de plus » a affirmé le Directeur Régional des Sports, DA Justin.
Cheick Lamine