Assemblée générale de la JDAN pour Guillaume Soro : la réconciliation nationale au cœur des débats

Temps de lecture : 2 minutes

La jeunesse Dan (JDAN) pour Guillaume Soro a tenu son assemblée générale extraordinaire le weekend dernier à Danané.  

A cette occasion, les participants à ces assises ont dressé le bilan de leurs activités. Et au centre des interventions à la cérémonie d’ouverture, la réconciliation nationale qui demeure un chantier important pour l’organisation proche du président de l’assemblée nationale de Côte d’Ivoire.

Pour son président Innocent Kpan, il est question de vulgariser davantage le message chère au chef du parlement ivoirien, celui de la réconciliation qui pour lui reste une priorité nationale. « La mission que Guillaume Soro nous a assigné, c’est celui du pardon et la réconciliation », a-t-il souligné. Pour lui, malgré les efforts du gouvernement, des ivoiriens continuent de se regarder en chien de faillances. La méfiance est encore dans les esprits et il faut travailler de sorte à éradiquer cette situation. 

« Notre pays ne peut aller véritablement à l’émergence que si ses enfants sont unanimes sur les décisions qui engagent la vie de la nation et surtout si la fraternité règne entre les fils et filles de la Côte d’Ivoire », a-t-il indiqué.

 Pour sa part, Dr Ouattara Lassina, coordonnateur départemental du Raci, (Rassemblement pour la Côte d’Ivoire) a invité les membres de la JDAN à s’approprier la campagne de réconciliation et de pardon que prône le chef du parlement ivoirien. A cet effet, il a invité les participants et surtout l’ensemble de la population à accepter la main tendue de leurs prochains car soutient-il, « Pour qu’il y ait réconciliation, il faut que chacun se remette en cause, reconnaisse qu’à un moment donné il a été protagoniste ou partie prenante dans un conflit. Faire son mea-culpa et accepter de pardonner, laisser les invectives derrière soit et aller de l’avant ». Il a encouragé Innocent Kpan et ses camarades à poursuivre dans cette lancée tout en leur assurant de son soutien indéfectible.

Cette assemblée générale a permis de faire le bilan des activités de l’organisation. Il s’agit de la vulgarisation des idéaux du président Guillaume Soro, des actions sociales tel que le don de kits d’accouchement à 100 mamans de Danané en 2016, l’organisation de la fête des mères, la campagne pour la réconciliation nationale à Man et Danané à travers des meetings, la collecte et  dons de sang au centre de transfusion sanguine de Man. A ces assises, il a aussi été question de restructuration de la Jdan en vue de sa redynamisation. Il s’agit de la création d’un secrétariat aux affaires féminines, la première vice-présidence qui change d’attribution pour devenir vice-présidence chargée de la mobilisation des ressources financières ; et la deuxième vice-présidence chargée des stratégies politiques.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *