Un jeune planteur répondant au nom de Siby Glah Maxime , a été victime, le samedi 7 juillet, d’une atrocité à nulle autre pareille dans le village de Kiriao, situé à 3km de Facobly.

Il a été tailladé par un voleur qu’il a surpris dans son champ entrain de déterrer des tubercules de manioc.
En effet, selon les informations reçues, Siby Glah Maxime, alors qu’il se rend ce jour là dans sa plantation, surprend un jeune allogène dans sa plantation en plein vol. Le voleur se confond en excuses. Mais Siby lui intime l’ordre de le suivre au village.
Chemin faisant, le voleur sentant l’humiliation venir, dégaine sa machette et lui envoie un violent coup de machette sur le cou. Il tombe raide. Le voleur ne va pas s’arrêter là. Il se met à le charcuter. Sous les coups qui pleuvent, Siby perd son poignet gauche.
Ses cris de détresse parviennent à des paysans non loin de là. Ces derniers accourent pour lui porter assistance. Tandis que son bourreau prend la clé des champs.
La victime transportée au CHR de Man succombe à ses blessures. Les jeunes du village qui reçoivent l’information s’organisent, attaquent et pillent, le dimanche 8 juillet, les biens des allogènes qui finissent par fuir le village.
Un détachement de gendarmerie a été redéployé à Kiriao pour tenter de ramener le calme.
Toure Ibrahima