Danané : Atelier du premier suivi de la réserve du Mont Nimba

Temps de lecture : 2 minutes

La sauvegarde et la protection des aires protégées est l’une des missions  assignées à l’office ivoirien des parcs et réserves. Et depuis 1995, l’état ivoirien et des partenaires au développement se donnent les coudes pour préserver le couvert forestier pour les générations futures.

En effet, le 17 juillet dernier s’est tenu à Danané un atelier sur le premier suivi du programme annuel d’activité (PAA) 2018 de la réserve intégrale du mont Nimba. Au cours cet atelier, le représentant du directeur général par ailleurs chef de la cellule de contrôle et planification, Diarrassouba Issa a indiqué l’importance de cet atelier qui permet de faire le bilan des activités déjà réalisées et voir si il y a des corrections a faire pour bien mener les activités futures. Pour renchérir le préfet de Danané, Diarra Karim a rappelé que les 27 et 28 Novembre 2017 s’est tenu à Man un atelier de planification des activités de la réserve naturelle intégrale du Mont Nimba. Cet atelier avait consisté de faire le point des activités de l’an 2017 et élaborer un programme annuel d’activité 2018 pour la réserve nationale intégrale en se référant au budget disponible.

Selon lui, le présent atelier a pour objectif d’améliorer le mécanisme de suivi des activités notamment les réunions de suivi évaluations, les ateliers de suivi trimestriel et bien d’autres afin de contribuer à la mise en œuvre effective de ces activités.  Aussi a-t-il exhorté les participants à faire de la sauvegarde et la préservation du réserve leur credo.

 Le lieutenant-Colonel Zanou Moise, Directeur de la zone-ouest de l’OIPR a expliqué l’outil METT aux participants.

Au dire de celui-ci, l’outil METT comporte deux parties à savoir la feuille de données qui fournit les données essentielles du site, ses caractéristiques et les objectifs de gestion de formulaire d’évaluation qui se compose d’une série de trente questions.     

C’est un total de 61 sur 93 qui a été obtenu soit une performance de 65,59% aux quelles sont attribués des notes de 0 à 3, des commentaires précédemment renseignés au cours de l’an 2017 qui donne la note de 53/53 soit une performance de 56,99% A l’en croire c’est un total de 61/93 qui a été obtenu soit une performance de 65,59% en 2018. 

Dan De San

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *