Biankouma : La police met fin aux activités d’un planteur de cannabis

Temps de lecture : 2 minutes

La direction régionale de la police des stupéfiants et des drogues (Dpsd) de Man vient de mettre un terme aux activités d’un planteur de cannabis dans un campement situé à 5 kilomètres de Biankouma.

Le planteur de cannabis

Les faits se sont déroulés ce mardi à 6heure du matin. Informé de ce qu’un certain Sahi Diomandé mène des activités de planting d’arbre dans la commune de Biankouma, le chef d’antenne régional de la Dpsd ne s’est pas fait prié pour investir le campement de ce dernier.

C’est ainsi que tôt dans la matinée, avec ordre expresse du procureur de la république près le tribunal de première instance de Man, ce mardi 24 juillet 2018, lui et ses hommes ont investi le campement de Sahi Diomandé où ils ont pu mettre la main sur lui afin qu’il les conduise dans son champ de riz où sont dissimulés une trentaine de plants de cannabis hauts de 2 mètres chacun.

La police a immédiatement procédé à la destruction des plants avant de conduire le dealer dans son violon à la préfecture de police de Man.

 Arrivé sur les lieux, Sahi Diomandé affirme planter le cannabis pour usage personnel. Une thèse que réfute la police qui a décidé de le conduire au parquet où il ira répondre de ses actes devant les magistrats du tribunal de première instance de Man.

 L’occasion était belle pour le capitaine Bouaké Diomandé de déclarer la guerre aux dealers. « Depuis le mois de janvier 2018, la lutte est lancée contre tous les trafiquants de drogue, y compris les consommateurs, les vendeurs et les planteurs. Ils seront tous traqués jusqu’à leur dernier retranchement. Il n’y aura pas de replis pour eux », a annoncé le chef de la Dpsd.    Selon lui, la plantation de Sahi Diomandé est la quatrième à être détruite pas la police. Il est aussi le 4ème planteur mis aux arrêts depuis Janvier 2018.

Kindo Ousseny à Man

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *