Lutte contre les accidents de Moto à Man / La police traque les motards sans casque

Temps de lecture : 2 minutes

Bientôt il ne sera plus possible pour les usagers des engins à deux roues de circuler sans casque, ni assurance.

Réunion d’information des acteurs de la société civile et de la presse

L’initiative est prise par le commissaire divisionnaire Ouattara Ibrahima, préfet de police de Man, dans le cadre de la lutte contre les accidents de moto dont le bilan est assez macabre dans la région. L’information a été portée récemment à la connaissance des acteurs de la société civile et de la presse.

Au cours de cette réunion tenue dans les locaux de la préfecture de police de Man, le commissaire Ouattara Brahima a présenté les risques que courent les personnes qui roulent à moto sans casques et sans assurance. Avec des images à l’appui, le patron de la police dans la région du Tonkpi a relevé les dangers que courent les populations si rien n’est fait. « Ces derniers temps, les motos ont assez tué ici à Man. Et j’ai besoins de la contribution et des propositions des acteurs de la société civile et de la presse pour qu’ensemble nous puissions réduire ces accidents dont le bilan, est assez macabre », a-t-il indiqué.

Pour sa part, la police est déjà à l’œuvre. « En trois jours, ce sont 266 motos pour défaut de casque, et/ ou d’assurance qui ont été  interpelées. 239 motos verbalisées », a révélé le commissaire principal Zogbo Guy Anselme, préfet de police adjoint de Man.

Photo de famille à la fin de la réunion

A cette rencontre, les acteurs de la société civile et la presse ont invité la police à poursuivre les sensibilisations pour le port du casque. Et le paiement de l’assurance pour parer à toute éventualité. Certains ont demandé au commissaire Ouattara et ses hommes à faire du port du casque une obligation pour tous ceux qui se déplacent sur les engins à deux roues. Ils ont aussi dénoncé les enfants qui roulent des motos et les jeunes qui pratiquent l’excès de vitesse dans la ville. Des phénomènes que la société civile estime qu’il faut combattre avec énergie.  Le préfet de police a bien accueilli les différentes propositions et a promis d’en tenir compte.

Cependant il a invité les acteurs de la société civile à engager des plaidoyers auprès du maire de la commune de Man pour la limitation et la réglementation de la vitesse dans la ville. Et ce à travers des arrêtés que la police se chargera d’appliquer.

Ousseny Kindo

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *