Depuis Facobly / Après ses déboires, ce que Emmanuel Eboué dit de la FIF, de ses ex co-équipiers

Temps de lecture : 2 minutes

L’ex international footballeur Ivoirien Eboue Emmanuel, se porte bien et même très bien. Le joueur qui respirait la grande forme, était le week-end à l’Ouest, pour suivre la finale du tournoi de football sur invitation de la mutuelle de développement de Kiriao.

Désormais un fervent chrétien, le joueur dit mettre sa foi en DIEU et prêt à le servir en tout temps et en tout lieu.

Sur ses déboires ou la rumeur fait état de sa déchéance sur le plan financier, l’ex  latéral droit des Éléphants a confié que cette affaire a été gonflée par la presse et les mauvaises langues.

Sans toutefois s’étaler sur le fond du problème, Éboué Emmanuel a fait savoir qu’il n’a nullement besoin d’un Franc de qui que ce soit pour vivre. Il dit être à l’abri de tout besoin mais a fustigé l’attitude des Dirigeants de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) qui ne lui ont pas adressé un mail ou un courrier, encore moins un coup de fil pour un réconfort lors de ces difficultés. Éboué a même ajouté que ces ex coéquipiers en grande majorité se sont comportés comme les Dirigeants de la FIF.

Sur le choix du nouvel entraineur de la sélection nationale de football, Éboué Emmanuel s’est réjoui de ce que c’est un Ivoirien, en la personne de Kamara Ibrahim, qui a été choisi.

Il justifie ses propos par les prouesses réalisées par Zahoui François qui, a t il dit, à sa première sélection a réussi à hisser le 11 national en finale de la CAN avant de s’incliner face à la Zambie en 2012.

Aussi a t-il rappelé la performance du sélectionneur sénégalais qui n’est pas un expatrié mais a amené les lions de la Terranga à la dernière coupe du monde.

Touré Ibrahima ( info: GK)

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *