Man / 25 jeunes formés par le NDI pour sensibiliser au fair-play électoral

Temps de lecture : 2 minutes

Le National Democratic Institut (NDI) œuvre pour des élections apaisées à Man.

Tous les acteurs sont appelés à préserver un climat de paix

À cet effet, une délégation de cette ONG a rencontré, ce samedi, plusieurs composantes de la population mannoise comprenant des guides religieux, des représentants des femmes et des jeunes pour les sensibiliser et les informer dans le cadre d’un forum électoral au cours duquel ceux ci ont posé toutes leurs préoccupations relatives au processus électoral.

Selon Ouattara Issiaka, Senior manager program au NDI, cette activité, s’inscrivant dans le programme Inclusion et transition politique, vise à améliorer le dialogue entre tous les acteurs impliqués dans le processus électoral en vue d’élections apaisées et pacifiques. À l’en croire une dizaine de villes dont Man sont potentiellement considérées  comme des villes à risques.

En vue donc de limiter sinon prévenir les conflits, 25 sensibilisateurs qui seront déployés sur le terrain ont été formés par le NDI qui entend en outre rencontrer les huit (08) candidats afin de promouvoir le Code de bonne auprès de ces derniers et les engager à son respect: » Tous les acteurs doivent avoir à l’esprit la nécessité de préserver la cohésion sociale », invite t il.

Membre de la délégation du NDI, Flan Pacôme, secrétaire permanent de l’Observatoire du Code de bonne conduite a relevé que les violations les plus observées pendant les élections sont le gribouillage et déchirages d’affiches de candidats.

Le sous-préfet de Man, Djerehe Claude Gervaise, a, pour sa part, appelé la population à un sursaut pour, a t elle précisé, sortir de cette peur liée aux élections.

Dans le district des Montagnes, outre Man, les villes de Bangolo et de Toulepleu sont potentiellement vues comme des zones à risques, précise t on.

Touré Ibrahima

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *