Bafing / Aucun incident majeur signalé lors du scrutin

Temps de lecture : 2 minutes

Six millions cinq cent mille d’ivoiriens ont été invités aux urnes, ce samedi 13 octobre, pour élire leurs maires et présidents de conseils régionaux. Dans la région du Bafing, ils sont 56470 électeurs, repartis dans 274 lieux de vote pour 313 bureaux de vote, à y participer.

Une vue des électeurs du foyer des jeunes de Touba

À Touba, hormis la forte pluie qui s’est abattue sur la ville et qui a été à la base du petit retard qu’a connu  le scrutin avant le démarrage effectif, aucun incident n’a été signalé.

Les agents de la commission électorale indépendante (CEI), les forces de l’ordre, les représentants des candidats et les observateurs, tous étaient déjà présents avant 8h sur les lieux de vote.

Que ce soit à Touba, à Ouaninou ou encore à Koro, le scrutin s’est déroulé sans incident majeur dans l’ensemble, selon Abdel Bedikoua, superviseur régional de la CEI, chargé des régions du Bafing, Béré et Worodougou.«Aucun problème majeur n’a été signalé de la part de nos représentants dans les différents bureaux de vote sur tout le territoire régional», a-t-il fait savoir.

Partout ces municipales et régionales couplées ont suscité beaucoup d’engouement dans les lieux de vote parcourus.

Il était 18h 30 minutes quand nous avons fait le constat de la fermeture de la plupart des bureaux de vote.

En attendant les résultats qui seront proclamés par la commission électorale indépendante, les Bafingas sont impatients de connaître les sept nouveaux maires de la région ainsi que le nouveau président du conseil régional du Bafing.

Cheick Lamine

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *