Ange, la vingtaine passée, traîne depuis plusieurs années un mal pernicieux qui la cloue au sol et fait de sa vie un enfer.
Voilà six (06) ans que Ange qui vit dans le village de Trinlé-Diapleu, sis dans la sous-préfecture de Ziogouiné, dans le département de Man, a contracté l’éléphantiasis.
Ce mal pernicieux d’année en années lui bouffe la jambe gauche qui ne cesse de grossir. Au point qu’aujourd’hui elle ne peut plus marcher. Sinon pour le faire, elle est contrainte de se traîner au sol.
Orpheline de père et de mère, Ange n’a plus que sa grand-mère pour s’occuper d’elle et de son petit enfant âgé d’environ quatre ans.
Sans moyens donc, la grand-mère se voit obligée de recourir à un guérisseur traditionnel. Cependant, les remèdes de ce dernier ne semblent avoir aucun effet sur son mal.
Vue l’ampleur de la maladie, seule une amputation de la jambe infectée pourrait la sauver, dit on. Dans le cas contraire, c’est la mort assurée.
À cet effet, la grand-mère sollicite l’aide des bonnes volontés pour sauver la vie de sa petite fille rongée par ce mal qui la fait souffrir énormément.
Pour toute aide veillez contacter le chef du village de Trinle-Diapleu Oulaï Tia au 07 59 73 72
Touré Ibrahima