337 enfants issus de différentes couches sociales de Danané ont vécu une journée magique ce samedi 22 décembre 2018 sous l’impulsion d’Edwige Diety, opératrice économique.
Jeux, danses , prestations d’artistes, clowns, marionnettes et de somptueux et gros cadeaux étaient au rendez-vous au village du bonheur de miss Diety. Au cours de son allocution, Edwige Diety a dit les motivations de la journée en faveur des enfants de Danané. ” Il s’agit d’une part de combler des écoliers qui se sont démarqués par leur travail et d’autre part, de donner le sourire aux enfants démunis. La présente manifestation de par sa cible n’est pas uniquement faite pour respecter une certaine tradition. Elle prône en effet, la célébration de l’excellence et des valeurs que sont l’amour, l’entraide, le partage et la solidarité”, a-t-elle dit d’entrée de jeu.
Pour elle, en initiant cette rencontre, il s’agit d’expérimenter le partage tel que voulu par Mère Térésa, la vagabonde de la charité. “Je veux ainsi briser les murailles sociales qui empêchent certains enfants de caresser le vœu de toucher un cadeau à la fête de Noël”, a indiqué Edwige Diety.
Aussi, a-t-elle invité les enfants à doubler d’ardeur pour obtenir de bons résultats afin de faire la fierté des parents.
Aux parents et aux encadreurs, l’heureuse initiatrice de la journée dédiée aux enfants, a demandé de continuer de soutenir les enfants , non sans leur rendre hommage pour les efforts consentis.
Terminant son intervention, Edwige Diety, a invité tout le monde à se joindre à elle pour qu’avec détermination, ils parviennent à fixer durablement le sourire sur le visage de chaque enfant de Danané.
Le préfet Diarra Karim, le maire de Danané, Dr Ouattara Lacina et le député Diety Félix qui ont honoré de leur présence la cérémonie ont tous soutenu l’initiative et ont promis d’apporter leur appui pour les éditions futures.
Les parents et les enfants ont quant à eux demandé au Tout Puissant de veiller sur la “Mère Térésa” de Danané pour qu’elle continue de les gratifier à chaque célébration de la Noël.
Les enfants ainsi cadeautés, ont été sélectionnés dans les différents quartiers de Danané dont une cinquantaine d’orphelins qui ont été célébrés.
Dan Jean Olivier