Koro / Passation des charges à la mairie : Le maire sortant s’engage aux côtés de son successeur

Temps de lecture : 3 minutes

Le nouveau maire de la commune de Koro, Bakayoko Abou Dramane a été installé officiellement ce mercredi 19 décembre 2019. A cette occasion le maire sortant, Docteur Soumahoro Youssouf a pris l’engagement d’accompagner  son successeur pour la construction de la commune. Une déclaration saluée par le nouveau maire et l’ensemble de la population.

Soumahoro Youssouf a ouvertement manifesté sa joie de partir de cette mairie la tête haute, tout en prenant l’engagement de soutenir la nouvelle municipalité dans la mesure de ses possibilités. « C’est la satisfaction qui m’anime parce que Koro a pu montrer à tout le Bafing que ici tout se fait dans la paix. Dieu a permis que pendant 5 ans, nous puissions travailler dans la paix en réalisant des infrastructures pour nos parents, à savoir la construction de 4 écoles, la construction de l’hôtel de ville, bien d’autres réalisations socio-communautaires », a-t-il souligné.

Et d’ajouter, nous nous sommes engagé dans la politique pour instaurer  l’adversité constructive, pas pour faire des palabres. Nous avons perdu ces élections, et notre  frère ainé Bakayoko Abou Dramane a gagné, c’est Koro qui a gagné et nous nous mettons à sa disposition  pour poursuivre l’œuvre de la construction de notre terroir et je demande à tous nos parents d’en faire autant », s’est-il engagé.

Par ailleurs, Dr Soumahoro Youssouf a précisé qu’il conduit un mouvement politique qui va tout de même poursuivre les actions politiques sur le terrain tout en assurant la nouvelle équipe municipale de sa disponibilité à l’accompagner dans les actions de développement. Le nouveau maire de Koro a salué l’engagement et l’esprit fair-play de son prédécesseur avant de décliner ses priorités pour la commune de Koro. « Les priorités sont nombreuses, mais il est important pour nous de construire des salles de classes pour le primaire et aussi la construction des écoles maternelles.

C’est en œuvrant à la réalisation des infrastructures éducatives que nous pourrons véritablement donner un nouveau départ au développement de la commune. En plus, il y a les voies d’accès aux villages communaux qu’il faut ouvrir avec diligence pour faciliter l’écoulement des produits agricoles et les déplacements de nos parents. Nous devons aussi travailler au relèvement du plateau technique de l’hôpital général. C’est vrai que nous avons sur fond propre équipé le laboratoire à hauteur de 22 millions, mais cela ne suffit pas.

Il y des investissements à faire dans la santé », a relaté le nouveau maire de la commune de Koro. Il dit avoir la chance d’obtenir la disponibilité de l’unité agricole de Borotoukoro, des cadres et des partenaires qui sont près à accompagner la nouvelle municipalité dans la construction de la commune. Il faut noter que la commune de Koro compte 25 conseillers municipaux et parmi eux, Youssouf Soumahoro et Touré Adama ont été élus respectivement premier et deuxième adjoint au maire. La cérémonie d’installation de la nouvelle municipalité de Koro a été présidée par le préfet du département Kouakou Dinard, qui a salué le fair-play qui y prévaut contrairement aux deux autres communes de son département que sont Booko et Borotou, où des violences ont été signalées.

Kindo Ousseny envoyé spécial à Koro.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *