La fondation African Women Initiatives (Awi) présidée par Mme Mariam Fadiga Fofana a fait d’importants dons de premières nécessités à la maternité du Chr de Touba le jeudi 20 décembre 2018.
Les dons étaient composés de produits hygiéniques, de gants et de draps pour couvrir les lits de la maternité. À ceux-ci, s’ajoutent des kits complets pour bébé offerts à huit (08) femmes qui venaient d’accoucher.
Les sages femmes ont également reçu des cadeaux des mains de Mme Bakayoko Mariama Diarra, secrétaire générale de la fondation Awi, représentant la présidente.
À cette occasion, l’émissaire de Mariam Fadiga Fofana a adressé ses encouragements au personnel de la maternité et a prodigué de sages conseils aux nouvelles mamans. «Vous avez tous nos encouragements et notre soutien car nous savons ce que vous abattez comme travail au quotidien pour nos soeurs, merci à vous», a-t-elle lancé aux sages femmes.
Aux nouvelles mamans, elle les a invitées à bien prendre soin des nouveaux nés et à respecter les différents rendez-vous de vaccination donnés par les sages femmes, pour garantir la santé aux enfants surtout en cette période d’harmattan.
Dans la soirée de ce même jour, les femmes de Touba, réunies en association, reconnaissantes aux bienfaits de la fondation Awi, ont rendu hommage à la présidente Mariam Fadiga Fofana à travers un dîner organisé en son honneur chez le préfet de région. Pour elles, Mariam Fadiga est à saluer pour toutes ses actions et son engagement pour l’autonomisation de la femme.
Cheick Lamine