Une journée marathon pour la responsable d’Éden Agence ce dimanche 23 décembre. Don de vivres aux femmes veuves de l’église UEESOCI dans la matinée et un arbre de Noël pour les enfants l’après-midi.
La joie était à son comble à l’église UEESOCI de Danané et à la salle de conférence de l’hôtel Excellence ce dimanche 23 décembre 2018.
Et pour cause, la fondation Eden Agence dirigée par Reine-Christelle Bieu, y soulageait les femmes veuves et des enfants de différentes couches sociales à l’orée de cette fin d’année.
Pour les aider à mieux passer les fêtes de fin d’année, l’Agence Eden et sa patronne ont fait un impressionnant don composé de riz, sel, cube d’assaisonnement et d’huile raffinée pour les femmes et plusieurs cadeaux pour les tout petits.
<<Nul n’a le droit d’être heureux seul. Quand tu as un peu, penses au voisin. Ce don est fait aux femmes veuves et aux enfants, car nous savons les difficultés que certaines éprouvent quand les fêtes approchent pour se trouver un poulet ou des cadeaux pour les enfants. Ce geste pour nous est insignifiant mais grand par la cible que nous avons choisie. Nous osons croire que nous avons pu donner la joie à ces mamans>>, a signifié Reine-Christelle Bieu.
Au nom des récipiendaires, dame Kpea Gondo Claudine a tenu à dire merci aux donateurs.<<Je voudrais dire merci à ma fille et ses amis pour le geste qu’ils viennent de faire. Nous sommes très heureuses, nous les femmes. À l’occasion de la fete, recevoir des sacs de riz, du sel et toutes ces choses, c’est vraiment émouvant. Il y a des femmes parmi nous qui n’ont pas de moyens pour s’offrir quelque chose pour la fete. De même aussi pour les enfants. Nous sommes heureux et nous prions Dieu de bénir son agence et tous ses projets>>, a-t-elle dit.
Le préfet Diarra Karim et le maire De Danané, Ouattara Lacina qui n’ont pas voulu se faire conter ces événements, ont marqué leur admiration au geste salvateur de Reine-Christelle Bieu et son agence.
Ils ont promis apporter leur appui institutionnel à l’agence qui entend révolutionner le monde de l’événementiel à Danané.
Les premiers responsables de cette confession religieuse, ont quant à eux prié pour que les donateurs soient récompensés au-delà de leur espérance.
Jean Olivier Dan
Je viens de découvrir ce site aussi important pour vulgariser toutes les actions entreprises dans la région du Tonkpi. Merci à ces initiateurs. Avec le temps nous allons apporter nos suggestions et d’autres commentaires pour son amélioration. Encore merci.