Sangouiné /1er Conseil municipal : Le nouveau maire définit ses priorités

Temps de lecture : 2 minutes

La nouvelle équipe municipale de Sangouiné a tenue son premier conseil le mercredi 9 janvier dernier dans la salle du foyer des jeunes.

La nouvelle équipe municipale veut donner un nouveau visage à la commune

Le sous-préfet, Konan Guillaume a saisi l’occasion pour lancer un appel à l’union de tous les fils et filles de Sangouiné.  «Sangouiné est longtemps resté dans une léthargie profondes à cause des querelles à n’en point finir. Aujourd’hui et plus que jamais Sangouiné doit renaître. Pardonnez vous les uns les autres. Il faut alléger les pesanteurs traditionnels. Tous les fils et filles doivent se réunir autour de la Nouvelle équipe pour que Sangouiné sorte de la précarité et amorce véritablement son développement », a-t-il invité. Non sans encourager la nouvelle équipe à travailler en symbiose avec les cadres.

Pour ce qui est du conseil, plusieurs points étaient à l’ordre du jour notamment le cadre organique des emplois. Il a été décidé que 18 agents travailleront pour cette année 2019. Le conseil a également décidé de réviser les taxe communales pour renflouer ses caisses et de revoir le budget primitif à la hausse pour l’exercice 2019. Initialement de 144 millions francs CFA, il est passé à 148 millions CFA soit une hausse de 2,77%.

Selon le maire de Sangouiné, Dion Remy, la priorité sera d’achever certains projets restés en veilleuse par l’équipe précédente.  « Nous avons plusieurs projets en vue pour cette année. Mais la Priorité sera l’achèvement de notre hôtel de ville. Il faut que nous achevions cette année cet hôtel pour permettre à Sangouiné de recevoir ses hôtes. La salubrité est aussi une priorité pour Sangouiné. Nous allons faire une sensibilisation de masse pour expliquer aux parents la nécessité pour Sangouiné d’être propre. Nous voulons donner une image plus reluisante à notre ville », a expliqué Dion Remy.

Poursuivant, le maire a exhorté les cadres de Sangouiné à se joindre à lui pour redorer le blason de leur commune.  « Nous avons placé notre mandat sous le sceau de l’union et du développement. À nous seuls nous ne réussirons pas le pari du développement. C’est pourquoi j’exhorte tous les fils et filles de Sangouiné à se joindre à notre équipe pour le développement de Sangouiné », conclut le maire.

24 conseillers sur 29 dont Bah Basile et Blon Rock, tous deux candidats malheureux aux municipales, ont pris part à ce premier conseil municipal.

Doumbia Seydou Badian 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *