Man / La solution de l’UCFFDM pour soigner la région des “enfants microbes”

Temps de lecture : 2 minutes

L’Union des Centres de Formation de Football du District des Montagnes (UCFFDM) veut contribuer à sa façon à éradiquer le phénomène des enfants de la rue à l’Ouest. C’est, en tout cas, l’une des ambitions fortes affichées par son président, Yessuf Makinde Salman alias Amokachi investi ce dimanche 17 Février au stade Léon Robert.

L’honorable Touré Sekou a tenu à apporter ses encouragements au nouveau président

Pour y parvenir, Amokachi et son bureau ont concocté un projet d’organisation d’un championnat des enfants de moins de 17 ans qui, selon lui, sont plus enclins à devenir des enfants en “conflits avec la loi”, appelés enfants”microbes:” Si le championnat voit le jour, les enfants qui se promènent dans les rues avec des couteaux, seront occupés. Ils n’auront plus le temps d’aller faire des bêtises“, est il convaincu.

L’organisation de ce championnat est évalué à onze millions trois cents quatre-vingt six milles (11. 386.000 fcfa). Une somme qui est lourde à porter par les centres de formation dont les seules contributions ne sauraient suffire.

Conscient donc de cet état de fait, Amokachi plaide pour que toutes les bonnes volontés leur viennent en aide:” J’en appelle surtout à tous ceux qui ont à coeur de sortir ces enfants de la rue. À travers le sport, on peut les réinsérer. Et aussi aux autorités car la tenue de ce championnat sera très bénéfique à la région. Ces enfants dont on parle sont leurs enfants“, invite t il.

L’UCFFDM peut déjà compter sur le soutien de l’honorable Touré Sekou qui a promis son soutien ferme à l’association:” L’initiative est noble, à saluer et à encourager”, a t il dit.

Touré Ibrahima

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *