Man / Les ambitions du président de l’UCFFDM pour le développement du football à l’Ouest

Temps de lecture : 2 minutes

Il se nomme Yesuf Makindé Saliman plus connu sous le pseudonyme de Amokachi. Depuis le 23 décembre dernier, il a été porté par ses pairs à la tête de l’Union des Centres de Formation de Football du District des Montagnes(UCFFDM).

Amokachi, président de l’UCFFDM

Amokachi nourrit de nobles ambitions pour le développement du sport roi à l’Ouest, précisément dans le District des Montagnes. À cet effet, il est porteur d’un ambitieux programme qui s’il est mis en oeuvre fera le bonheur des bénéficiaires mais profitera à la région au plan footballistique.

Outre le fait de doter la structure d’un siège, Amokachi entend organiser un championnat des centres de formation du District des Montagnes pour le bonheur des enfants. Ce qui permettra aux jeunes footballeurs de se frotter les uns et aux autres et de fourbir leurs armes. Ce championnat de football jeunes permettra également, à n’en point douter, d’animer la région de l’Ouest.

Autre défi qu’il s’est donné, c’est d’equiper les centres de formation en matériels conventionnels pour parfaire l’apprentissage des pensionnaires et faciliter le travail des encadreurs. Aussi met il un point d’honneur à la formation des entraineurs, de sorte à leur permettre d’avoir une licence A de la CAF. Ce qui leur ouvrirait les portes du football africain et mondial.

Selon lui, la région regorge de talents: » Nous appelons les partenaires, les bonnes volontés, les collectivités ( Mairies et les Conseils Régionaux) à porter un regard intéressé au foot et aux activités de l’UCFFDM« , invite t il.

Amokachi sera investi le dimanche 17 février prochain en sa qualité de président de l’UCFFDM.

Touré Ibrahima (info: AZ)

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *