La présélection du concours Awoulaba dans la région du Tonkpi s’est déroulée ce samedi 16 mars dans les locaux du lycée professionnel de Man. C’est un lycée bondé de monde qui est venu célébrer la beauté africaine.
Placée sous le parrainage du maire de Man, Aboubacar Fofana et sous la présidence du commissaire, Bleu Charlemagne, par ailleurs président de la Fimada, Flan Clarisse s’est hissée dans le panthéon des plus belles femmes de la région du Tonkpi lors de cette présélection.
Âgée de 38 ans et mère de 5 enfants, dame Flan Clarisse a été choisie parmi 8 candidates comme la plus belle de la région du Tonkpi par le jury présidé par Eve Boue, correspondante régionale Rti à Man, après les 3 passages en Bazin, maxi et tenue traditionnelle. Tonga Julienne (27 ans) et Biaka Ange Marie (32 ans) se sont classées respectivement 1ere et 2e saraman.
L’occasion a été donnée à Mme Jeannette Badouel, maire de Logouale et représentant le président de la cérémonie de lancer un message à la jeunesse de Man. « Chers jeunes, aujourd’hui nous célébrons la beauté africaine c’est vrai. Mais c’est l’occasion pour moi de vous exhorté au travail et à l’abnégation. Il faut que vous vous détourniez de vos envies d’aller chercher un mieux être en occident. La Côte d’Ivoire regorge d’énormes potentialités et vous êtes les bras valides de ce pays. Pourquoi prendre autant de risques pour aller chercher l’eldorado chez les autres. Il faut que vous vous impliquiez davantage dans le développement de votre région et votre pays en général. La CI a besoin de ces jeunes dans toute leur entièreté. L’immigration clandestine est un danger pour vous même. Détournez vous en chers jeunes. Notre eldorado c’est ici et nul pas ailleurs. Prenez votre part dans le développement de notre beau pays », a lancé la présidente des maires de la région.
Avant elle, le président du comité Awoulaba Tonkpi, Doumbia Balla Moise a salué les uns et les autres pour leur soutien et s’est engagé a remmené le premier prix national dans le Tonkpi.
Doumbia Seydou Badian