Danané / Miss Tonkpi 2020 : Voici Le trio gagnant

Temps de lecture : 2 minutes

La première présélection du concours Miss Tonkpi s’est déroulée le samedi 01 février dernier à Danané.

Le trio gagnant de Danané

Mlle Gongo Naomie Esther est montée sur la plus haute marche du podium. Elle représentera avec ses deux dauphines, Yao Aya Sephora et Keunan Flora, respectivement première et deuxième dauphine, la cité des ronces à la finale régionale prévue le 4 avril prochain à Man.

Parrainée par le maire de la commune de Danané, la première étape de ce concours a vu la participation de six (06) candidates. Après deux passages, en tenue olympique et en tenue traditionnelle Dan, Gongo Naomie Esther, Yao Aya Sephora et Keunan Flora ont recueillies les faveurs du jury présidé par Mlle Mlin Patricia.

Le premier adjoint au maire de Danané, André Bah, représentant le maire Dr Ouattara Lacina, a salué le commissariat général du concours
Miss Tonkpi pour le choix porté sur la commune pour abriter la première présélection de ce concours régional. Il a, en outre, marqué la volonté de l’équipe municipale à œuvrer pour l’épanouissement de la jeunesse. 

Pour le commissaire général du concours Miss Tonkpi, Ousmane Fatiga, au-delà de la dimension festive, cet événement permettra de contribuer au développement culturel de la région; valoriser les valeurs touristiques; renforcer la cohésion sociale; sensibiliser sur l’importance de la scolarisation de la jeune fille et récompenser l’Entrepreneuriat féminin au niveau local.

Après Danané, ce sera au tour de la commune de Man de procéder à la phase de présélection de ses miss le samedi 8 février prochain.

Dan De Gouimpleu

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *