La deuxième édition du concours Awoulaba de la région du Guémon s’est déroulée dans la grande salle du foyer polyvalent de la ville de Bangolo dans la région de Guémon le samedi 18 juin 2022 dernier. A cette occasion, Noélie Guelanin est parvenue à arracher la couronne à huit autres sœurs. Cette présélection parrainée par Ibrahim Doumbia, député de la sous-préfecture de Guezon, Bagohouo et Gbapleu, s’est déroulée en présence des autorités administrative et politiques de la région du Guémon.
Les 9 candidates qui se sont succédées sur le “T” au cours du défilé ont usées de leurs atouts pour mériter les notes des membres de jury, sous les acclamations du public.
A l’issue de ce concours de beauté c’est Noélie Guelanin avec 139 points, qui a été élue Miss Awoulaba 2022 de la région du Guémon. Elle va représenter la région à la finale nationale qui se tient à Abidjan au mois de juillet 2022. Elle est suivie de Christelle Djoko avec 113 points (1ere saraman) et de Laetitia Coula Dakouri (2eme saraman) avec 109 points. Le trio gagnant a reçu plusieurs lots en espèce et en nature.
Cette activité est initiée pour mettre en valeur la beauté de la femme africaine.
La présidente du comité d’organisation Sonia Gui Dibo épse Latta a dans son allocution salué la belle mobilisation de la population du Guémon << Je tiens à dire merci au comité national de nous avoir réitéré sa confiance quant à l’organisation de cet événement. Infiniment merci à la population du Guémon de nous avoir fait honneur par son immense mobilisation et à toutes les structures partenaires qui bien voulues nous accompagner dans cette belle aventure>>, a-t-elle déclaré.
Gohiba Arsène, Secrétaire général adjoint du CACI (Comité awoulaba Côte d’Ivoire a pour sa part exprimé sa gratitude aux élus et aux autorités de la région du Guémon pour l’intérêt qu’ils portent à ce concours et à toutes les activités culturelles qui s’y déroulent. Il a fait une mention spéciale de félicitations au comité régional du Guémon pour le succès de la mobilisation.
Serges Coulibaly