Man / Reconstruction du grand marché : Les travaux ont démarré ce samedi 06 avril

Temps de lecture : 2 minutes

Comme annoncé par le premier magistrat de la commune de Man, les travaux de reconstruction du grand marché de Man ont effectivement démarré ce samedi 06 avril 2019 par la démolition de la première partie des anciens magasins autour du grand bâtiment R+1. Un bâtiment qui lui aussi pourrait disparaître de la surface de la terre dans quelques jours.

Le maire Aboubacar Fofana a exprimé sa joie pour la bonne compréhension des commerçants qui ont accepté de libérer les lieux sans résistance avant le délai imparti. « C’est aussi un sentiment de fierté qui m’anime de voire que ce marché de Man qu’existe plus depuis plus de 23 ans renaitre de ses cendre. Nous comptons donner à cette ville un cadre économique digne de notre région », s’est-t-il félicité.

 Le maire a invité la population à accompagner la mairie dans ses projets de société pour le développement de la ville de Man. Les travaux de construction du marché de Man vont durer 24 mois et vont s’exécuter en 04 tranches de 08 mois.

Après le lancement des travaux de construction du marché de Man, le maire Aboubakar Fofana a mis le cap sur le site de l’abattoir de municipal pour s’assurer de L’État d’avancement et surtout de finition des travaux.

 Dès sa prise de fonction le maire s’est engagé à donner à la ville un marché modèle et moderne ainsi qu’un abattoir  moderne où toutes les conditions de sécurités et d’hygiène sont réunies. Aujourd’hui, c’est chose faite étant donné que l’abattoir sera livré dans quelques jours à ses usagers que sont les bouchers et leurs clients.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *