Facobly / Le Maire Guéi Monin investi officiellement

Temps de lecture : 2 minutes

Le nouveau maire de la commune de Facobly Guéi Monin Gabriel a été investi officiellement le samedi 08 avril 2019 au stade de ladite ville, en présence de la ministre Kandia Camara, marraine de la cérémonie.

C’était l’occasion pour le nouveau maire de Facobly d’exprimer sa reconnaissance à la population pour avoir porté sa modeste personne à la tête de la commune. Il a réitéré son engagement à faire de Facobly une ville où prospère la cohésion sociale, la réconciliation et le vivre ensemble dans la paix. Le maire Guéi Monin Gabriel a annoncé des projets d’infrastructure dont l’un d’entre eux est la construction d’un complexe sportif qui doit porter le nom du chef de L’État, le président Alassane Ouattara. La première pause du complexe sportif en question a été posée à la fin de la cérémonie.

Des projets agro-pastoraux seront également initiés en faveur des jeunes avec l’appui du ministère de la production animale et des ressources halieutiques. Au menu des actions de la municipalité que dirige Guéi Monin, il faut compter avec les travaux d’assainissement, l’ouverture des voies, le renforcement du réseau électrique, l’amélioration des infrastructures.

Le maire en a profité pour rendre des hommages à ses grands soutiens que sont le président Alassane Ouattara, la ministre Kandia Camara, les ministres Kobenan Adjoumani, Danho Paulin, et Anne desirée Ouloto, tous représentés.

Dans son intervention la marraine Kandia Camara a assuré le nouveau maire de la commune de Facobly de son engagement à l’accompagner dans ses actions pour le développement de la commune der Facobly en particulier et la région du Guémon en général. C’est pourquoi, pour joindre l’acte à la parole, la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle a annoncé pour bientôt la réhabilitation du lycée moderne de Facobly. Aussi, a-t-elle fait un don d’une broyeuse et d’une décortiqueuse aux femmes de la commune.

La cérémonie a enregistré la quasi-totalité des élus et cadres des départements de Bangolo, Kouibly, Duékoué, et Facobly. Séré Doh Célestin, président du conseil régional du Guémon, Meambly Evariste, député de Facobly et bien d’autres ont tour à tour pris la parole pour assurer le maire Guéi Monin de leur soutien. Tous ont prôné, l’union, l’entente et la solidarité pour un développement harmonieux du terroir.

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *