Sangouiné / Recensement à venir : Le maire sensibilise sa population

Temps de lecture : 2 minutes

Le maire de Sangouiné, en prélude au recensement général de la population a profité lundi dernier de sa présence à Gotongouiné et Mela-kassia, pour inviter la population à adhérer à cette opération importante. C’était lors d’une tournée de remerciements aux populations des dits villages le lundi 15 avril 2019.

Le maire a expliqué l’importance du recensement aux populations

«Je suis venu vous dire chers parents que le développement répond à beaucoup de conditions. L’une d’elles est le recensement. Le recensement est l’un des pilier fondamental du développement. Sans recensement aucun développement n’est possible. Les actions prises par le gouvernement pour en faveur des localités dépendent du recensement ». Tel a été l’essentiel du message du maire Dion Rémi à ces populations .

Pour le premier magistrat de Sangouiné, le recensement qui se tiendra bientôt permettra à tous les villages de la sous-préfecture d’être pris en compte dans les grands projets.« Nous avons longtemps été plongé dans la léthargie. Aujourd’hui avec ce recensement le chef de l’état nous donne l’occasion de prendre notre place dans le développement. Nous devons participer massivement à ce recensement pour le bien être de nos villages et sous-préfecture », a-t-il lancé. .

«Très prochainement, nous allons venir quelques jours avant pour vous dire de réserver un accueil digne de ce nom aux agents recenseurs pour que Sangouiné soit cité en exemple dans toute la CI », a conclu Dion Rémy. 

Doumbia Seydou Badian 

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *