Tonkpi / les forces Françaises et ivoiriennes en exercice la semaine prochaine

Temps de lecture : 2 minutes

Dans un communiqué des forces Françaises en Côte d’Ivoire dont nous avons reçu copie, il est prévu des exercices conjoints des forces armées françaises et ivoiriennes dans le district des Montagnes.

Ces manœuvres  militaires vont se dérouler  Du 22 avril au 5 mai 2019 dans le district des montagnes.

Le communiqué précise que les forces françaises en Côte d’Ivoire participeront à cet exercice aux côtés des forces armées de Côte d’Ivoire dans la région de Man. Cette manœuvre doit permettre aux militaires français et ivoiriens de s’entraîner de manière conjointe, comme cela se fait régulièrement dans le cadre du partenariat militaire opérationnel qui unit la France et la Côte d’Ivoire.

A l’occasion de cet exercice, les forces françaises en Côte d’ivoire continueront à accompagner la préparation opérationnelle du1er bataillon pilote projetable en vue de son futur déploiement au sein de la MINUSMA (Mission des Nations unis au Mali). Par ailleurs, les militaires français et ivoiriens présents pendant la manœuvre entreprendront des actions humanitaires au profit des populations locales. Pour toutes information complémentaire, les Forces Françaises en Côte d’Ivoire peuvent être contacter à travers le Conseiller communication du colonel commandant les FFCI Forces Françaises en Côte d’Ivoire SP 60022 – 00200 HUB ARMEES (+225) 21 23 56 77 (+225) 78 09 03 40 comfor-ffci.charge-com.fct@intradef.gouv.fr.

Créées le 1er janvier 2015, les forces françaises en Côte d’Ivoire s’inscrivent dans la continuité de l’accord de partenariat de défense de 2012 qui scelle une proximité ancienne entre la France et la Côte d’Ivoire. Les 900 militaires engagés forment la réserve opérative pour l’Afrique centrale et de l’Ouest et sont chargés d’appuyer et de soutenir les opérations dans la zone, mais aussi de mettre en œuvre un partenariat militaire opérationnel avec la République de Côte d’Ivoire et en coopération avec les forces partenaires de la région.

Kindo Ousseny 

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *