Man / Ramadan 2019 : L’ONG Djiguiya gâte les démunis et les prisonniers 

Temps de lecture : 2 minutes

Penser aux personnes démunies et en détention, c’est tout le sens de la distribution de vivres et de non vivres à ces personnes, initiée par l’organisation non gouvernementale (ONG) Djiguiya (espoir en langue malinke). Distribution qui s’est déroulée le mercredi 15 mai à la gare de Facobly.

Pour le secrétaire général de l’Ong Djiguiya, Moustapha Toure, cette distribution dénommée opération « spécial ramadan » qui est à sa 3ème édition fait partie des objectifs principaux de ladite ONG.  « Nous avons placé au cœur de nos activités le soutien et l’entraide entre nous musulmans. Le mois de pénitence qu’est le mois de ramadan est un mois de partage et de solidarité. Dans ce mois certaines familles des plus démunies n’ont pas de quoi passé ce ramadan. L’Ong Djiguiya qui veut dire espoir a décidé de penser à des familles démunies pour qu’ils se sentent dans ce mois. A ceux la s’ajoutent les détenus. Ceux la même qui sont marginalisés. Nous avons pensé à eux aussi pour qu’ils sentent ce mois », a-t-il dit.

Ce sont 50 personnes (hommes et femmes) qui ont été choisies par l’ONG Djiguya pour cette 3ème édition. Ces vivres sont, entre autres, composés de sucre, de riz et d’huile.

Quand aux détenus, ils ont reçu des nattes, des bouilloires, des vêtements et des sacs de riz. Aussi ont ils reçu une enveloppe pour la fête de Ramadan.

Gueu, a, au nom du régisseur de la prison civile de Man, salué l’Ong Djiguiya d’avoir penser aux détenus qui sont, selon lui, marginalisés.  « Cette action doit faire école car cela permettra aux détenus de se remettre en cause et de changer de comportement. Les détenus sont aussi des hommes même s’ils sont sous le coup de la loi. L’Ong Djiguiya vient de démontrer que ceux la aussi méritent de passer un bon mois de ramadan », a-t-il dit.

Le président de Djiguiya, Diabate Ibrahim, s’est félicité de cette édition qui, a l’en croire, se veut pérenne.

Il a, en outre, exhorté les bonnes volontés à se joindre à cette initiative afin d’aider les personnes démunies. 

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *