Dans le cadre de ses activités de soutien aux démunis L’Ong “Djiguiya” (espoir en malinké) a procédé, ce jeudi 07 mai 2020, à la mosquée Salam, à l’occasion de la 4ème édition de ses œuvres caritatives, à la remise de kits alimentaires aux personnes démunies et de non vivres aux détenus de la maison d’arrêt et de correction de Man, dans le cadre de l’amélioration de leurs conditions.
D’un montant de 420.000 frs, c’est un don composé, au total, de 60 kits alimentaires ( riz, sucre et lait) pour les démunis et de non vivres comprenant 12 bouilloires, 30 nattes et 10 boubous pour les détenus de la maison d’arrêt et de correction de Man.
Selon Diabate Ibrahim, président de l’Ong Djiguiya, la solidarité est une vertue que prône toutes les religions révélées. C’est pourquoi l’Ong Djiguya a n’en fait son credo.« L’Ong Djiguiya veut apporter son soutien a certaines couches sociales. Cette action a été possible grâce au concours de plusieurs Ong qui ont décidé d’apporter leur concours dans cette œuvre solidaire»,a-t-il dit.
Situation sanitaire oblige, Bakayoko Sidi, président des couturiers et stylistes de Man, a sensibilisé les populations sur les mesures barrières au Covid-19. Il a, pour joindre l’acte à la parole, offert 54 cache-nez à l’Ong. L’Imam Abdalah Camara a, au nom des récipiendaires, remercié les donateurs pour le geste avant de demander à Dieu que cela leur soit rendu au centuple.
Du commandant Kone Karim, régisseur de la maison d’arrêt et de correction de Man, au commissaire adjoint du 2 ème arrondissement, représentant le préfet de police en passant par Vai Valerie, présidente du collectif de la société civile, tous ont salué cet acte emprunt de grande générosité.
Doumbia Seydou Badian