Man / œuvre sociale : Une âme généreuse au secours de la pouponnière de Zranwopleu

Temps de lecture : < 1 minutes

Dame Gueu Kpan Catherine, fille de la diaspora de Man, vient de faire pour la troisième fois, parler son cœur, à l’orphelinat de Zranwopleu.

Ce don est un appui considérable pour ces enfants

Elle a le samedi 29 juin offert un lots de vêtements, de couches, de savons et de laits pour les 11 poupons, pensionnaires de cet orphelinat . “(…)Si Dieu nous a donné des moyens, nous devons partager. Je souhaiterai avoir plus de moyens pour venir chaque année, apporter mon aide, afin de soulager ces orphelins qui ont besoin de nous. S’il y a une chaîne de solidarité, ces petits mignons se porteraient mieux” déclare dame Gueu Kpan Catherine.

Au nom de la directrice, Koya Frédéric ”le Maire”, son assistant, a remercié la donatrice. Le pasteur Yoro Alain a, quant-à lui, prié pour la bienfaitrice, afin qu’elle puisse revenir chaque fois les bras chargés pour les poupons.

Pour rappel la pouponnière de Zranwopleu a été créé en 1947 par M et Mme Daniel Richard, des missionnaires arrivés en 1927. Mme Droh Jolie, l’actuelle directrice de l’orphelinat, en est une ex pensionnaire.

Elle compte 2 aide-soignantes et 5 nounous répartis en deux équipes qui s’occupent des 11 poupons que compte actuellement la pouponnière. A cela s’ajoute les trois personnels administratifs et un comité de gestion qui supervise tout. 

Doumbia Balla Moïse

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *