Man/ Arbre de Noël : le Rotary club gâte les enfants de la pouponnière de Zranwopleu

Temps de lecture : 2 minutes

Ils étaient aux anges les enfants et le personnel de la pouponnière de Zranwopleu à Man. Ils ont reçu d’importants dons du rotary Club international Man/cascade.

Le don du Rotary constitue un soulagement pour les pensionnaires.

La remise de ces dons s’est déroulée le samedi 21 décembre dans la cour de la pouponnière. En effet, dans le cadre des festivités de Noël, le Rotary Club Cascade/Man a décidé comme à chaque fin d’année de combler les enfants de la pouponnière.

Selon Bih Alexis, président du Rotary club Man/Cascade, la cérémonie, 4ème du genre, s’inscrit dans le cadre des actions sociales en faveur des plus démunis.« Chaque fin d’année nous avons décidé de venir célébrer la fête de Noël avec les poupons de la pouponnière de Zranwonpleu. Nous avons décidé que les 12 poupons de la pouponnière de Zranwonpleu vivent la Maggie de Noël. Nous le faisons pour soulager ces enfants qui en ont besoin, ces enfants qui n’ont ni père ni mère pour qu’ils sentent la chaleur familiale  », a déclaré le président du Rotary club Cascade/Man.

Poursuivant, Bih Alexis dira que cette cérémonie organisée avec l’appui de Rotary Abidjan Golf est devenue une institution désormais.« Nous ferons le nécessaire  pour pérenniser cette action caritative pour ces enfants qui attendent d’être soutenu et aidé », a ajouté Bih Alexis.

C’est un important Don composé de vivres (riz, lait, huile), non vivres (habits, kits de nettoyages, couches, draps, savons…), des cadeaux pour les 12 poupons et en numéraire qui ont été remis à la pouponnière.

Droh Jolie, la directrice de la pouponnière de Zranwonpleu n’a pas caché sa joie et sa satisfaction face à ce geste. Tout en exprimant sa gratitude au Rotary, elle a appelé les bonnes volontés à emboîter le pas au Rotary international et à soutenir davantage la pouponnière. 

Créé par les missionnaires Suisses et Français, la pouponnière de Zranwonpleu est aujourd’hui gérée par les protestants de l’Uesso. Elle compte aujourd’hui 12 poupons âgés de 0 à 3 ans.

Doumbia Seydou Badian

Loading

Partager, c'est aimer!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *