Ce sont trois cents (300) enseignants contractuels qui ont débuté, depuis le lundi 19 Août, leur formation au Cafop pour une durée de deux (02) mois.
Lors du lancement, le préfet de la région du Tonkpi, préfet du département de Man, Soro Kayaha Jérôme a rappelé que le projet de recrutement de 10300 enseignants contractuels du primaire et du secondaire dont font partie ces trois cents maîtres-stagiaires entre dans le cadre du programme social du gouvernement.
Selon lui, le gouvernement ayant constaté la faiblesse du nombre d’enseignants tant au primaire qu’au secondaire, a décidé du recrutement exceptionnel de 10300 enseignants.
“Aucune nation ne peut prétendre à un développement efficace sans un solide système éducatif” a t-il fait remarquer.
S’adressant aux stagiaires, il les a invité au sérieux et au travail. Car, selon lui, c’est à un énorme sacrifice qu’a consenti l’État, en les recrutant.
Idrissa Kouya, inspecteur général au ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle a rassuré sur la qualité de la formation qui est dispensée par 40 formateurs.
Aussi a t-il précisé que ce sont 16 Cafop supérieur du pays qui serviront de cadre au séances de formation pendant deux mois.
Touré Ibrahima