Tonkpi-Kabadougou/  Construction de latrines dans les écoles en milieu rural : 4 ONG reçoivent un appui du Ministère de l’Assainissement

Temps de lecture : < 1 minutes

Jean Bédel Adon, Directeur Régional de l’Assainissement et de la salubrité dans la Région du Tonkpi,  a procédé mercredi 28 août, à la remise de clés de motos à quatre ONG. Ce sont : IFS, Arbre de vie, Tiaman et Fedris.

 

Ces motos vont faciliter le travail des Ong

Ces ONG qui ont reçu chacune deux motos sont chargées de collecter des données socio-sanitaires en Zones rurales dans les régions du Tonkpi et du KabadougouCes données serviront au ministère de l’Assainissement et de la salubrité pour la mise en oeuvre du programme de construction de latrines dans les écoles en zones rurale. Autre mission qui leur est assignée, c’est la sensibilisation des populations rurales sur la nécessité d’avoir des latrines.

Ce sont au total 60 villages qui bénéficient de ce vaste projet dans ces deux régions. Les motos seront remises au ministère à la fin du projet.

Man, Danané et Zouan-Hounien, dans la région du Tonkpi sont concernés par cette phase pilote qui s’achève en fin d’année 2019. Les départements de Biankouma et de Sipilou ayant déjà bénéficié du projet.

Doumbia Balla Moïse

Loading

Partager, c'est aimer!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *